Critique du film Thirumanam Ennum Nikkah par Sophia Samy

octobre 28, 2014
par Shankara Team

10556446_888633581163926_2169723747945879385_n

Vijay Raghava Chari (Jai) et Vishnupriya (Nazriya Nazim) sont deux jeunes tamouls issus de familles brahmines aisées. Suite à un quiproquo, doublé d’une usurpation d’identité, ils se retrouvent à voyager dans le même train, vers la même destination, sous les noms d’Abu Bhakar et Aayisha. Suite à un incident durant le voyage, ils font connaissance et se présentent mutuellement comme deux jeunes musulmans …

Ne cherchez pas plus loin, l’histoire tient effectivement en 4 lignes. Tout le scénario est construit autour de cette usurpation d’identité. Oui c’est un énième film d’amour, oui l’histoire est simplissime, mais non, le film n’est pas vide de substance. Il y a deux histoires d’amour en parallèle, entre deux mêmes personnes : l’une entre Abu Bhakar et Vishnupriya, et l’autre entre Vijay et Aayisha. Chacun des personnages tente, par amour, de s’adapter à l’autre, pensant qu’il est différent. L’envie de rébellion, l’excitation du péché et le refus des codes traditionnels sont palpables tout au long du film, et alimentent considérablement les histoires d’amour. Lorsque les véritables identités sont révélés, leur amour perd finalement tout son sens …

Jai, que l’on retrouve souvent en ce moment, est très bon. Il est maladroitement amoureux et très touchant. Bien plus crédible que dans Raja Rani, il signe une prestation tout à fait honorable. Ses mimiques adorables vous feront forcément sourire. Son implication et son dévouement pour son amour paraissent un peu excessifs, mais le tout est bien dosé pour être agréable à visionner.

Nazriya Nazim s’en sort tout aussi bien, mais son rôle reste classique. Il n’y a pas de recherches particulières, ou de petites surprises. Il aurait été étonnant qu’elle ne s’en sorte pas. Il persiste une impression de déjà-vu. Toujours la même coupe de cheveux, le même type de vêtements que dans ces films précédents … Cela lui va très bien, mais un peu de changement n’est pas de refus !

6/10 – Agréable.

À propos

Laisser un commentaire