Critique du film Arima Nambi – L’homme lion par Sophia Samy

octobre 15, 2014
par Shankara Team

10600397_892226770804607_7493973158178441178_n

Arjun Krishna (Vikram Prabhu) est dans un pub avec des amis. Il y rencontre AnamikaRagunath (Priya Anand). Il lui suffira d’une chanson pour obtenir le numéro de sa belle. Dès le lendemain, ils se revoient pour un dîner. Le courant passant plutôt bien, le couple décide de finir la soirée chez la jeune femme, autour d’un dernier verre. Le temps d’une absence succinte d’Arjun, Anamika se fait enlever dans son appartement par deux inconnus …

Pas de perte de temps inutile dans ce film, dès le début, le spectateur est immédiatement plongé dans l’intrigue. Toute l’histoire tournera autour de l’enlèvement d’Anamika. L’histoire est très bien ficelée et nous tient en haleine pendant une bonne heure et demi. Pas de temps mort ou de coup de mou, notre esprit court avec Arjun et est essouflé avec lui.

Autre point notable : aucun personnage n’est inutile ou superflu. Tous ont un rôle particulier à jouer. Ils participent chacun à leur manière à la confection du scénario, et il y a des surprises jusqu’à la dernière minute.

Vikram Prabhu est plutôt convaincant. Sa musculature et son regard perçant soutiennent agréablement le personnage qu’il interprète. Néanmoins, son jeu n’a pas considérablement évolué depuis Ivan Vera Maathiri. Pas de suprise particulière, donc.

Priya Anand, fidèle à elle-même ressort très belle à l’écran. Son grand sourire et son visage photogénique sont les bienvenus. Mais encore une fois rien de transcendant. Il y a tout de même beaucoup de potentiel. C’est une actrice capable, probablement, de beaucoup mieux, si la réalisation la laissait s’exprimer. A suivre de très près.

Un faux pas est notable, cependant : l’anti héros, Rishi Dev (J.D. Chakravarthy). Il n’est malheureusement pas assez convaincant. Sa coupe des années 80, son djipa, son regard vide … Rien ne va ! C’est très dommage car le personnage est très bien écrit. J.D.

Chakravarthy manque de charisme. L’idéal aurait été de laisser ce rôle à un acteur habitué à jouer les héros. En effet, il fallait ici un méchant beau, diplomate et séducteur. Quelqu’un comme Prithiviraj ou Aadhi aurait été parfait.

3/5 => 6/10 – L’histoire est convaincante malgré une deuxième partie qui s’essoufle. Le début est très réussi.

À propos

Laisser un commentaire